Naviguer sur dossierpatient.ch

Avantages Disponibilité immédiate en cas d'urgence

En cas d'urgence médicale, il peut arriver qu'une personne soit inconsciente ou incapable de parler. Mais c'est justement à ce moment que des informations telles que des allergies, des médicaments ou des maladies connues peuvent être très utiles aux personnes qui prodiguent les soins. Avec le DEP, ces informations sont disponibles immédiatement.

Accès en cas d'urgence

Le DEP autorise l'accès dans ces cas exceptionnels, même en l'absence d'un consentement explicite par le titulaire. Les patients doivent toutefois être informés de l'accès par la suite, ce qui peut aussi se faire par courriel ou par SMS.

Possibilité de modifier les paramètres

En cas d'urgence, les professionnels de la santé peuvent consulter par défaut les documents avec niveau de confidentialité normal. Vous pouvez toutefois modifier ces paramètres et libérer aussi l'accès aux documents avec niveau de confidentialité restreint. Ou encore exclure totalement tout accès, même en cas d'urgence.

Dernière modification 06.08.2019

Testez vos connaissances sur le DEP

Que savez-vous sur le DEP?

Testez vos connaissances avec 10 questions! Voici un résumé des principales informations sur le DEP, avec une série de questions.