Naviguer sur dossierpatient.ch

Fonctions Accorder un droit d'accès

Vous pouvez accorder à un professionnel de la santé un accès normal ou étendu à votre DEP, ou l'exclure totalement du droit d'accès à votre DEP. Au cours d'une première étape, vous recherchez la personne ou le groupe souhaités dans le répertoire des participants au DEP. Vous définissez ensuite leur droit d'accès. 

  • Droit d'accès normal > accès à des documents du niveau de confidentialité normal

    Avec un droit d'accès normal, un professionnel de la santé peut accéder à tous vos documents avec niveau de confidentialité « normal »

    Droit d'accès étendu > accès à des documents des niveaux de confidentialité normal ou restreint

    Un professionnel de la santé bénéficiant d'un droit d'accès étendu peut en plus consulter vos documents avec niveau de confidentialité « restreint ».

    Aucun droit d'accès aux documents du niveau de confidentialité secret

    Pour les documents avec niveau de confidentialité « secret », vous ne pouvez attribuer aucun droit d'accès. Vous êtes la seule personne à pouvoir les consulter. 

    Pas d'obligation

    Nul ne peut vous obliger à rendre les documents de votre DEP accessibles. Il vous incombe de décider si et pour combien de temps un professionnel de la santé ou un groupe de professionnels de la santé peut y accéder. Pour certains groupes de professionnels de la santé, le droit d'accès doit être limité dans le temps. Un groupe correspond, par exemple, à un service dans un hôpital, un groupement de médecins, une pharmacie ou une unité de soins à domicile.

  • Groupes de professionnels de la santé

    Pour certains groupes de professionnels de la santé, le droit d'accès doit être limité dans le temps. Un groupe correspond, par exemple, à un service dans un hôpital, un groupement de médecins, une pharmacie ou une unité de soins à domicile.

    Droits d'accès pour membres d'un groupe

    Si un médecin ou un thérapeute se rallie à un groupe de professionnels de la santé, il bénéficie automatiquement des droits d'accès du groupe. Si au contraire un professionnel de la santé quitte le groupe, son droit d'accès lui est retiré.

    Informations pour des nouveaux membres

    Vous pouvez choisir d'être informé/e lorsque de nouveaux professionnels rejoignent un groupe qui bénéficie de droits d'accès.

    Modifier les droits d'accès en tout temps

    Vous pouvez modifier en tout temps les droits d'accès des professionnels de la santé ou des groupes. Vous avez aussi la possibilité de priver par principe certains professionnels de la santé de droits d'accès.

Dernière modification 03.12.2018

Testez vos connaissances sur le DEP

Que savez-vous sur le DEP?

Testez vos connaissances avec 10 questions! Voici un résumé des principales informations sur le DEP, avec une série de questions.