Test sur le dossier électronique du patient (DEP)

Accorder l’accès – vos possibilités

Grâce au paramétrage des droits d’accès et des niveaux de confidentialité, vous gardez le contrôle de votre DEP. Découvrez encore d’autres possiblités pour gérer les droits d’accès.

La patiente accorde aux professionnels de la santé des droits d’accès pour les niveaux de confidentialité restreint ou normal.

Groupes de professionnels de la santé

Au lieu d’accorder un droit d’accès individuel à des professionnels de la santé, vous pouvez sélectionner des groupes, par exemple un département dans un hôpital, un cabinet médical, une pharmacie ou un service de soins à domicile. Lorsqu’un professionnel de la santé devient membre d’un groupe, il bénéficie automatiquement du droit d’accès de ce groupe. Lorsqu’il quitte le groupe, ce droit d’accès lui est retiré. Vous pouvez voir toutes les personnes faisant partie du groupe.

Information sur les nouveaux membres d’un groupe

Vous pouvez choisir d’être informé de l’entrée de nouveaux professionnels de la santé dans un groupe bénéficiant d’un droit d’accès.

«Liste noire»

Vous pouvez exclure individuellement des professionnels de la santé du droit d’accès à votre DEP.

Transmission des droits d’accès

Vous pouvez autoriser un professionnel de la santé à transmettre le droit d’accès dont il bénéficie à d’autres professionnels de la santé. Prenons un exemple: votre médecin traitant vous réfère à une radiologue et lui donne par la même occasion accès à votre dossier. Il peut transmettre uniquement le droit d’accès dont il bénéficie lui-même (p.ex., droit d’accès normal).

Test
Puis-je accorder des droits d’accès à un groupe?

Veuillez sélectionner toutes les réponses correctes (plusieurs réponses possibles):

Dernière modification 28.05.2019