Test sur le dossier électronique du patient (DEP)

Ouvrir un DEP – à qui s’adresser?

En Suisse, le DEP est géré de manière décentralisé. Il n’existe pas une seule, mais plusieurs communautés régionales et nationales, certifiées selon les mêmes règles et lois partout en Suisse.

Carte suisse signalant une dizaine de fournisseurs de DEP, répartis dans tout le pays. Tous sont mis en réseau.

Un projet porté par les institutions de santé

Les fournisseurs de DEP sont des associations organisationnelles de professionnels de la santé et de leurs institutions, telles que des hôpitaux, des EMS, des maisons de naissance, des cabinets médicaux, des pharmacies, des services de soins à domicile et des cliniques de rééducation.

Présence régionale ou nationale

Les fournisseurs de DEP peuvent être présents au niveau régional ou national. Comme il existe plusieurs fournisseurs, le DEP ne sera pas identique partout.

Ouvrir un DEP

Dès qu’il y aura des fournisseurs de DEP certifiés, vous en trouverez un aperçu sur ce site web. Avant d’ouvrir un DEP, vous devez exprimer votre accord par écrit. Une fois votre consentement donné, vous recevrez un numéro d’identification du patient. Pour ce faire, vous devez indiquer votre numéro AVS.

Changer de fournisseur de DEP

Vous pouvez changer de fournisseur de DEP en tout temps. À cet égard, prenez note des points suivants:

  • Les documents restent enregistrés dans votre DEP.
  • En revanche, vous devez paramétrer à nouveau vos droits d’accès, réenregistrer vos représentants et réattribuer les autorisations pour la transmission des droits d’accès.

Test
Puis-je aussi utiliser mon DEP dans d’autres régions avec d’autres fournisseurs?

Veuillez sélectionner toutes les réponses correctes (plusieurs réponses possibles):

Dernière modification 28.05.2019