Comment raccorder mon système informatique au DEP ?
En tant que professionnel de la santé, vous pouvez accéder au DEP de vos patients soit via le portail web, soit directement via votre système informatique. Découvrez ici ce que vous devez prendre en compte lorsque vous vous connectez au DEP.

Les systèmes primaires sont des systèmes dans lesquels sont conservés les dossiers ou fichiers médicaux électroniques d'un hôpital, d'un cabinet médical, d'une pharmacie ou d'un thérapeute. Les informations stockées servent de base principale aux décisions médicales.
Le DEP contient des informations sur la santé du patient, enregistrées par d'autres personnes impliquées dans le processus de traitement. Ces informations supplémentaires peuvent vous aider dans votre travail.
Pour pouvoir travailler avec le DEP de vos patients, vous devez inscrire votre établissement de santé et vos collaborateurs auprès de votre communauté (de référence) et choisir l'une des options de connexion suivantes.
Raccordement technique
Raccordement via le portail d’accès de votre fournisseur de DEP
Cette solution ne nécessite aucune intégration technique. Vous importez manuellement des documents dans le DEP. La solution de raccordement convient comme solution de transition ou pour les organisations qui ne gèrent qu’un nombre restreint de dossiers électroniques du patient.
Raccordement via votre propre système informatique
Cette solution nécessite une intégration technique et se fait via votre propre système informatique. Vous pouvez enregistrer automatiquement des données dans le DEP sans devoir jongler entre deux interfaces. Inversement, vous pouvez enregistrer et réutiliser les données du DEP dans votre propre système informatique. De cette manière, vous avez accès à tout moment aux informations pertinentes sur vos patients pour le suivi de leurs traitements. La condition préalable à cette intégration dite « profonde » est l’adaptation de votre système par votre partenaire informatique. Cette solution de raccordement au DEP convient aux organisations qui travaillent régulièrement avec le dossier électronique du patient