Naviguer sur dossierpatient.ch

Actualité

Les cantons du sud-est lancent leur DEP

Les cantons du sud-est commencent à utiliser le DEP. La communauté de référence eSANITA en est le fournisseur attitré dans cette partie du pays grâce à une quarantaine de services qui permettent d'ouvrir un DEP.

Voici une bonne nouvelle pour le sud-est de la Suisse : il est désormais possible d’y ouvrir un DEP. Il s’agit plus précisément des cantons d’Appenzell Rhodes-Intérieures, d’Argovie, de Glaris, des Grisons et de la Circonscription électorale de Rheintal. La communauté de référence eSANITA fournit les DEP dans ces régions.

Le site Internet d’eSANITA propose aux personnes intéressées une marche à suivre pour l’ouverture d’un DEP (en allemand). Une quarantaine de services régionaux permettant actuellement d’ouvrir un DEP y sont notamment indiqués. Même si son ouverture nécessite quelques efforts, le DEP permet aux patients de gérer facilement leurs propres données de santé, une fois les obstacles techniques franchis.

Données hautement sécurisées
Les personnes qui souhaitent ouvrir un DEP ont besoin d’une identité électronique (MyTrustID). Celle-ci ressemble à une pièce d’identité numérique dont l’accès est sécurisé afin de protéger les données personnelles sur la santé.

Stand d’information le 10 novembre
À l’occasion de la Journée suisse du digital le 10 novembre 2021, eSANITA a présenté son DEP à l’ensemble de la population et a organisé un stand d’information à la poste de la gare de Coire. Les personnes intéressées ont pu ouvrir un DEP sur place et le bilan est très positif. Richard Patt, directeur de l’association eSANITA, se félicite : « Ce jour marque également le début du DEP dans la Suisse du sud-est. »

Retrouvez les dernières nouvelles d’eSANITA

Dernière modification 15.11.2021

Testez vos connaissances sur le DEP

Que savez-vous sur le DEP?

Testez vos connaissances avec 10 questions! Voici un résumé des principales informations sur le DEP, avec une série de questions.