Décisions prises conjointement
Le DEP renforce vos droits. Grâce à lui, vous avez accès aux mêmes informations que les professionnels de la santé qui s’occupent de votre traitement. Vous pouvez ainsi participer plus activement au processus de traitement, et en plus grande connaissance de cause. Vos entretiens avec les professionnels de la santé s’en trouvent facilités.

Plus de responsabilité pour vous
En accordant des droits d’accès, vous assumez une grande responsabilité. Si, par exemple, vous refusez l’accès à votre DEP à un professionnel de la santé ou si vous en excluez certains documents importants, le risque d’erreur médicale augmente.
Gérer en toute conscience
Il est par conséquent important que vous gériez vos droits d’accès en toute conscience et veilliez à ce que les professionnels de la santé qui vous soignent puissent consulter les documents nécessaires.
Transparence du traitement
Le DEP contient d’anciens et de nouveaux documents. Cela vous permet, à vous et aux professionnels de la santé qui vous soignent, de savoir quels traitements médicaux et quels soins ont été réalisés quand et pourquoi. La transparence du système est ainsi renforcée et la prise de décisions améliorée.