Décisions prises conjointement

Le DEP renforce vos droits. Grâce à lui, vous avez accès aux mêmes informations que les professionnels de la santé qui s’occupent de votre traitement. Vous pouvez ainsi participer plus activement au processus de traitement, et en plus grande connaissance de cause. Vos entretiens avec les professionnels de la santé s’en trouvent facilités.

Plus de responsabilité pour vous

En accordant des droits d’accès, vous assumez une grande responsabilité. Si, par exemple, vous refusez l’accès à votre DEP à un professionnel de la santé ou si vous en excluez certains documents importants, le risque d’erreur médicale augmente.

Apprenez-en plus sur les droits d'accès

 

Gérer en toute conscience

Il est par conséquent important que vous gériez vos droits d’accès en toute conscience et veilliez à ce que les professionnels de la santé qui vous soignent puissent consulter les documents nécessaires.

 

Transparence du traitement

Le DEP contient d’anciens et de nouveaux documents. Cela vous permet, à vous et aux professionnels de la santé qui vous soignent, de savoir quels traitements médicaux et quels soins ont été réalisés quand et pourquoi. La transparence du système est ainsi renforcée et la prise de décisions améliorée.

Testez vos connaissances sur le DEP

Que savez-vous sur le DEP?

Testez vos connaissances avec 10 questions! Voici un résumé des principales informations sur le DEP, avec une série de questions.