Comment l’accès en cas d’urgence fonctionne-t-il ?
Les professionnels de la santé n’ayant aucun droit d’accès ne peuvent consulter le DEP qu’en cas d’urgence médicale. Dans ce cas, ils peuvent consulter par défaut les documents avec niveau de confidentialité normal.
Dans ces cas exceptionnels, l’accès au DEP est autorisé sans accord explicite. Vous devez toutefois recevoir une notification de cet accès à postériori. Cette notification peut être transmise par courriel ou SMS par exemple.
En outre, l’accès en cas d’urgence doit figurer clairement dans votre historique d’accès.
Adapter l’accès en cas d’urgence
Vous pouvez toutefois modifier les paramètres d’accès en cas d’urgence et libérer aussi l’accès aux documents avec niveau de confidentialité restreint. Ou encore exclure totalement tout accès, même en cas d’urgence.
Vous pouvez modifier les paramètres d’accès en cas d’urgence dans les réglages généraux ou les paramètres de notification.
En cas d’urgence uniquement
L’accès en cas d’urgence ne doit être utilisé que dans les cas spécifiés, en particulier lorsque le patient n’est pas en mesure (inconscient) ou n’a pas le temps de vous attribuer un droit d’accès. Tout abus est punissable.