Comment puis-je consulter mes documents ?

Via un site Internet sécurisé, vous pouvez consulter en ligne votre DEP et les documents qui s’y trouvent – que ce soit à la maison, au travail ou en voyage, sur votre smartphone, votre PC ou votre tablette.

Pour une meilleure vue d’ensemble, vous pouvez trier ou filtrer les documents de votre DEP selon divers critères, comme le lieu d’origine du document (nom de l’hôpital, etc.) ou la discipline médicale (ex. « chirurgie », « radiologie » ou « pédiatrie »).

Durée de la conservation des données

Sauf demande contraire du patient, les données contenues dans son DEP sont supprimées automatiquement après 20 ans. Les patients peuvent toutefois effacer leurs données à tout moment ou les exclure du délai d’effacement.

Infos supplémentaires pour les professionnels:

Comment puis-je accéder au DEP ?

La fonction la plus importante du dossier électronique du patient (DEP) est de permettre aux professionnels de la santé d’accéder rapidement à des informations pertinentes pour le traitement de leurs patients.

Ce n’est toutefois possible qu’à condition que votre patient vous ait attribué un droit d’accès et que les autres professionnels de la santé aient sauvegardé les données importantes dans le DEP. 

En cas d’urgence, vous pouvez accéder au DEP sans autorisation explicite.

En savoir plus sur les options de raccordement

Testez vos connaissances sur le DEP

Que savez-vous sur le DEP?

Testez vos connaissances avec 10 questions! Voici un résumé des principales informations sur le DEP, avec une série de questions.