Comment puis-je obtenir un accès au DEP ?
Pour pouvoir bénéficier d’un accès au DEP, vous devez, d’une part, être inscrit auprès d’un fournisseur DEP certifié et, d’autre part, être en mesure de vous identifier par voie électronique.
Vous devez surtout avoir le droit d’y accéder. Le patient vous attribue ce droit d’accès soit directement, en vous accordant une autorisation personnelle, soit indirectement, en accordant cette autorisation au groupe de professionnels de la santé dont vous faites partie. Un tel groupe correspond, par exemple, à un service dans un hôpital, à un cabinet médical de groupe, à une pharmacie ou à un service d’aide et de soins à domicile.
Les patients peuvent modifier à tout moment aussi bien les paramètres personnels de droit d’accès que le niveau de confidentialité de chaque document. Ils peuvent limiter les droits d’accès dans le temps ou priver entièrement de ces droits certains professionnels de la santé. Le droit d’accès pour les groupes de professionnels de la santé est toujours limité dans le temps.

Choix du niveau de confidentialité
En tant que professionnel de la santé, vous pouvez dans certains cas choisir le niveau « restreint », si un patient le souhaite pour un diagnostic gênant pour lui.