Droit d’accès pour un groupe de professionnels de la santé

Le dossier électronique du patient (DEP) permet d’attribuer des droits d’accès à des groupes de professionnels de la santé. Ces droits doivent néanmoins être limités dans le temps.

Un groupe correspond, par exemple, à un service dans un hôpital, un groupement de médecins, une pharmacie ou une unité de soins à domicile. Au cours d’une première étape, vous recherchez le groupe souhaité dans le répertoire des participants au DEP. Vous définissez ensuite leur droit d’accès.

 

Droits d’accès pour membres d’un groupe

Si un médecin ou un thérapeute se rallie à un groupe de professionnels de la santé, il bénéficie automatiquement des droits d’accès du groupe. Si au contraire un professionnel de la santé quitte le groupe, son droit d’accès lui est retiré.

 

Informations sur les nouveaux membres

Vous pouvez choisir de recevoir une notification lorsque de nouveaux professionnels rejoignent un groupe qui bénéficie de droits d’accès.

 

Liste d’exclusion

Vous avez aussi la possibilité de priver par principe certains professionnels de la santé de droits d’accès (liste noire).

Testez vos connaissances sur le DEP

Que savez-vous sur le DEP?

Testez vos connaissances avec 10 questions! Voici un résumé des principales informations sur le DEP, avec une série de questions.