Combien coûte le DEP ?

Chaque fournisseur de DEP est libre de rendre ou non le DEP payant. L’ouverture et la gestion d’un DEP sont gratuites chez tous les fournisseurs de DEP. Des frais éventuels pourraient être facturés pour l’établissement de l’identité électronique et l’utilisation de prestations complémentaires. La pratique peut varier d’un fournisseur de DEP à l’autre.

 

Différents modèles sont possibles

Le fournisseur doit trouver lui-même une source de financement viable pour le DEP. Celle-ci peut être composée de subventions publiques, des cotisations de membres des institutions de soins affiliées ou de prestations complémentaires payantes liées au DEP.

 

Soutien de la Confédération

La Confédération a soutenu la mise en place du DEP à hauteur de 30 millions de francs.

Infos supplémentaires pour les professionnels:

Coûts pour les professionnels de la santé

Les coûts d’une adhésion au DEP varient en fonction des fournisseurs de DEP, de la taille de l’établissement de santé et des éventuels soutiens apportés par les cantons ou des associations professionnelles. Veuillez demander une offre directement auprès des fournisseurs.

Testez vos connaissances sur le DEP

Que savez-vous sur le DEP?

Testez vos connaissances avec 10 questions! Voici un résumé des principales informations sur le DEP, avec une série de questions.