Consulter le journal d’accès
Tout traitement du DEP est consigné.
Tous les noms des personnes ayant visionné des documents, de même que la date à laquelle elles ont consulté ces données ou enregistré de nouveaux documents sont consignés dans le DEP, comme la physiothérapeute Fonjallaz, l'auxiliaire Meier ou encore la pharmacienne Borel.
Cela permet non seulement de vérifier qui a eu accès au DEP, mais aussi de suivre les modifications qui ont été apportées à votre dossier. Vous êtes la seule personne à pouvoir consulter le journal d’accès de votre DEP. Les accès en cas d’urgence y sont aussi consignés clairement.
L'enregistrement de ces données est rendu possible par le fait que chaque personne doit s'identifier formellement avant d'accéder au DEP. L’identification univoque s’effectue à l’aide d’un moyen d’authentification électronique.

Les données du journal d’accès sont consultables pendant dix ans. Durant cette période, elles ne peuvent pas être effacées, même pas par vous. Le journal d’accès permet de détecter les abus et de les sanctionner pénalement.