Exigences en matière de certification

La loi fédérale sur le dossier électronique du patient (LDEP) prescrit la manière dont le DEP doit être organisé et sécurisé du point de vue technique. Chaque fournisseur de DEP, chaque éditeur de moyen d’identification (identité électronique) et chaque institution de santé fait l’objet d’une vérification, d’une certification et d’un contrôle régulier.

Le logo du DEP, un label de qualité

Seules les mises en œuvre certifiées du DEP peuvent utiliser le logo officiel, attestant qu'il s'agit d'un prestataire digne de confiance qui respecte toutes les prescriptions de la Confédération en la matière.

Das EPD-Sicherheitslabel zeigt das EPD-Logo. Darunter steht "Zertifiziert nach Bundesgesetz über das elektronische Patientendossier".

Plus de 400 exigences pour les fournisseurs de DEP

Les critères techniques et organisationnels de certification applicables aux fournisseurs de DEP comptent plus de 400 exigences, dont une centaine porte sur la protection et la sécurité des données.

Des normes de sécurité extrêmement strictes

Le processus formel de certification veille à garantir le respect de ces exigences. Le DEP est soumis aux normes de sécurité les plus strictes, lesquelles ont une valeur juridique en raison de leur ancrage dans la loi.

 

Testez vos connaissances sur le DEP

Que savez-vous sur le DEP?

Testez vos connaissances avec 10 questions! Voici un résumé des principales informations sur le DEP, avec une série de questions.