Comment fonctionne le DEP ?

Accès en cas d’urgence

Comment l’accès en cas d’urgence fonctionne-t-il ?

Si vous ne disposez pas d’un droit d’accès, vous ne pouvez accéder au DEP d’une patiente qu’en cas d’urgence. Dans ce cas, les documents accessibles par défaut sont de niveau de confidentialité « normal ». La patiente sera ultérieurement informée de cet accès en cas d’urgence, ce qui peut se faire par SMS ou courriel. En outre, l’accès en cas d’urgence figurera clairement dans l’historique d’accès.

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Les patients peuvent-ils adapter l’accès en cas d’urgence ?

Vos patients peuvent modifier les paramètres d’accès en cas d’urgence et libérer aussi l’accès aux documents avec un niveau de confidentialité restreint ou exclure totalement tout accès, même en cas d’urgence.

Dans quels cas l’accès en cas d’urgence peut-il être utilisé ?

L’accès en cas d’urgence ne doit être utilisé que dans les cas spécifiés, en particulier lorsque le patient n’est pas en mesure ou n’a pas le temps de vous attribuer un droit d’accès. Tout abus est punissable.