Comment fonctionne le DEP ?

Consulter des documents

Dès lors que votre patient vous a octroyé un droit d’accès, vous pouvez consulter les informations pertinentes pour le traitement dans son DEP.

Comment puis-je consulter des documents ?

Vous pouvez consulter les documents sauvegardés dans le DEP en cliquant sur le symbole DEP de votre système d’information (système primaire) si le DEP a été intégré ou via le portail en ligne de votre communauté DEP.

Pour une meilleure vue d’ensemble, vous pouvez trier ou filtrer les documents de votre DEP selon divers critères, comme le lieu d’origine du document (par ex. le nom de l’hôpital) ou la discipline médicale (par ex. chirurgie, radiologie ou pédiatrie).

En cas d’urgence médicale, vous pouvez également accéder à un DEP sans autorisation explicite.

Lien externe : Quels fournisseurs de systèmes primaires proposent un raccordement au DEP ?

Pendant combien de temps les documents sont-ils conservés dans le DEP ?

Sauf demande contraire de votre patient, les données contenues dans son DEP sont supprimées automatiquement après 20 ans. Votre patient peut toutefois effacer ses données à tout moment ou les exclure du délai d’effacement.

Puis-je utiliser les documents pour mes dossiers personnels ?

Absolument. Vous pouvez copier les documents qui vous semblent pertinents pour le traitement de votre patient dans un système d’information interne. Vous pouvez ainsi compléter vos dossiers avec des informations issues du DEP.

Différence entre l’archivage interne et celui du DEP

Votre plateforme interne d’archivage (« système primaire ») se distingue de celle du DEP (« système secondaire »). Ce dernier ne doit contenir que des documents importants et pertinents pour le traitement. Ainsi, le DEP ne remplace pas le dossier médical du patient, puisque celui-ci contient davantage d’informations que le DEP.

Lien externe : Différence entre dossier médical informatisé et le DEP